Comment centraliser les versions de vos programmes industriels tout en assurant la résilience locale sur plusieurs sites de production ? C’est le défi relevé par B2C Engineering pour une entreprise agroalimentaire d’envergure internationale.
Le client souhaitait centraliser tous les backups et versions de ses automates, HMI et SCADA vers son siège tout en conservant une sauvegarde locale sur ses trois sites industriels. Pour répondre à cet objectif, B2C Engineering a déployé la solution Versiondog (Octoplant) avec une architecture hybride combinant un serveur central et des agents locaux synchronisés.
Après un pilote concluant, 75 composants (automates, interfaces HMI, SCADA) ont été intégrés, avec des sauvegardes automatiques et des notifications email configurées selon les événements critiques.
Au-delà de l’intégration, B2C a accompagné le client dans la documentation, la formation des utilisateurs et la mise en place d’un support post-installation.
📥 Téléchargez cette étude de cas pour découvrir comment sécuriser, tracer et fiabiliser vos systèmes d’automatisation industrielle grâce à Versiondog.