Cybersécurité

Comment protéger votre outil production ?

En accord avec les recommandations de l'Agence Française (ANSSI) et de l'Agence Belge (CCB) pour la cybersécurité, nous avons mis en place une procédure de sécurisation de l'outil de production contre les possibles perturbations.
Cette démarche comprend la protection du réseau OT (de production) ainsi que des automates, et d'autres équipements connectés.
Cette démarche permet de restreindre le nombre de points vulnérables aux potentielles attaques et ce pour limiter les temps d'arrêts inopportuns.

Automation

Audit cybersécurité

Nous sommes habilités à réaliser un audit de vos installations afin de déterminer plusieurs points tels que le niveau d'obsolescence de votre outil de production, le niveau de sécurisation, le taux de backups à jour... Cet audit permet de mettre en avant les forces et lacunes de l'entreprise en matière de cybersécurité. Suite à cet audit, un rapport vous est remis ainsi que plusieurs recommandations afin de résoudre les points problématiques décelés.

Versiondog

Data management, la gestion automatique de vos backups (sauvegardes) et du versioning

Dans une démarche de sécurité nous proposons la mise en place d'une solution de gestion de vos backups (automates, HMI, SCADA, enregistreurs, etc.) ainsi que de leurs versions : Versiondog. Cette solution a pour but de centraliser les backups de l'usine et d'assurer que les dernières versions sauvegardées correspondent bien aux programmes qui tournent actuellement en production.
En cas d'arrêts de production pour cause d'attaque externe ou d'erreur de manipulation, cette solution permet de relancer la production en un temps record et donc de limiter la durée des arrêts inopinés.